Liste technique

JOËL FRANÇOIS : réalisateur et auteur du scénario de Kevin 1er

Diplômé des Beaux-Arts, auteur de plus de dix courts et moyens-métrages, il appartient à cette espèce rare des hommes d’image qui savent bâtir des histoires. L’art du scénario lui a été enseigné par deux maîtres éminents : Antoine Tudal, oscarisé à Hollywood pour « Les dimanches de Ville d’Avray », et Marvin Albert, scénariste dans l’usine à rêves pendant une dizaine d’années.

ÉMILIE ROUAN : relations publiques

Après des études de philosophie, cette érudite pétrie de culture classique… rejoint le monde du marketing. Elle est directrice d’études dans un prestigieux institut parisien. Elle met son expérience professionnelle au service de Kevin : l’assurance que le film, une fois fait, rayonnera auprès d’un large public.

THIBAUT BOYER : chef déco

Ce biologiste de formation travaille à la Cité des Sciences depuis vingt ans. Touche à tout génial, il est l’un des piliers du Fablab de la Cité. Maitrisant toutes les techniques de construction, il sera chargé de la conception et de la fabrication des décors.

STEVE KREISLER : ingénieur du son

Plus qu’un ingénieur du son, ce petit génie de l’informatique est l’homme de la technique. De toutes les techniques. Il sait autant parler au micros et aux amplis que murmurer à l’oreille des projecteurs et des disques durs. Précieux.

Liste artistique

 

PHILIPPE GODIN

Comédien au bagout impressionnant, Philippe sera Jacques, le royaliste fantasque, la mine d’idées, l’artiste imprévisible qui a le don de faire enrager René dans un parfait numéro à la Laurel et Hardy.

PIERRE LACLAU

Habitué des seconds rôles et des fictions télé, le talent de Pierre ne demande qu’à éclater au grand jour. Il sera René, le royaliste rigoureux et touchant de détermination, pour lequel le retour du roi est un objectif non négociable.

Pour voir Pierre en action, cliquez ici. 

FABIEN ARA

C’est Fabien Ara, qui n’en est pas à son premier long-métrage, qui endosse le rôle de Kevin. Il y est merveilleux d’invention : il râle, il proteste, il crée un souverain inoubliable qui donne bien du fil à retordre à nos deux militants.

SOPHIE DE VILLENFAGNE

Sophie est une jeune comédienne qui a le don du naturel. Pétillante, elle sera Elodie, la jeune femme craquante qui sortira Kevin de sa torpeur.

PHILIPPE GOUMAS

Nous nous amusons dans le film à mettre en boite certains programmes débiles de la tv. Philippe Goumas apportera son grain de folie à la création d’un personnage d’animateur de talk-show particulièrement gratiné.

Pour voir Philippe en action, cliquez ici. 

JEANNE SICLIER

Que serait une biennale d’art contemporain (il y a ça aussi dans Kevin1er) sans une bourgeoise flippée ? Pas grand chose, bien sûr. Jeanne Siclier joue cette bourgeoise avec un talent à faire passer Valérie Lermercier pour une amatrice !

PRINCE BARA

Après avoir brillé sous les feux de Bollywood, Prince s’est fixé à Paris. Pour son premier film français, nous lui offrons un rôle plein d’humour de vendeur à la sauvette, sans chanson ni danse. Cela tombe bien, excellent comédien, il brûle de nous prouver que les indiens peuvent crever l’écran sans pousser la chansonnette.